Ninja, le constructeur Américain de petit électroménager, a tiré son épingle du jeu sur le marché Européen. Grâce à son multicuiseur Ninja Foodi Max, cette marque a su défier toute concurrence.
En effet, ce multicuiseur combine deux fonctions (friteuse/rôtisseuse) qu’aucun appareil disponible sur le marché ne les assure.
Qu’en pensons-nous de l’autocuiseur Ninja Foodi Max ? Est-il le meilleur autocuiseur sur le marché ?
Nous avons testé pour vous Ninja Foodi Max et nous vous présentons à travers notre guide d’achat notre avis.
Photo robot | desc robot |
---|---|
Ninja Foodi MAX [OP500EU] Autocuiseur 9-en-1
Une polyvalence séduisante, une rapidité et un excellent rapport qualité prix. |
Présentation et origine Ninja Foodi Max :
Ninja est un constructeur incontournable de petits électroménagers aux États-Unis. À travers son autocuiseur, cette marque vous propose un produit polyvalent qu’est nouveau sur le marché.
Il s’agit en effet d’un appareil capable de cuire sous pression, mais aussi d’assurer la fonction d’une friteuse saine.
La réalisation de cette belle combinaison repose sur la technologie TenderCrisp développée par Ninja.
En premier temps, cet autocuiseur cuit sous pression pour retenir les jus de cuisson.
En second temps, il permet de dorer afin l’obtenir l’aspect croustillant.
La transition entre les modes est très simple. Il suffit uniquement de changer le couvercle.
De plus, la cuisson est très rapide soit 30 minutes pour un poulet rôti de 3 kg.
Le Ninja Foodi Max est un autocuiseur de grande capacité doté d’une puissance de 1760 watts. Grâce à cet autocuiseur, vous pouvez assurer la préparation d’un repas pour 6 personnes dont son récipient est de 7,5 litres.
Il possède 9 modes de cuisson : Cuisson sous pression, Air Crisp, Cuisson lente (Yaourt), Cuisson à Vapeur, Cuisson sautée ou mijotée, Cuisson au four (Rôti et pâtisserie), Grill et Déshydratation.
De plus, cet appareil est doté d’un mode de maintien au chaud jusqu’à 12 heures et une fonction de départ différé.
Ninja Food Max est le seul autocuiseur qui possède la technologie TenderCript. Cette technologie inventée par Ninja est conçue pour les préparations encore plus tendres et plus croustillantes.
La cuisson est plus rapide jusqu’à 70% comparée aux méthodes traditionnelles.
Design et commodité d’emploi :
L’autocuiseur de Ninja est très facile à utiliser. En effet, il est muni de deux couvercles. Le couvercle fixe est utilisé pour griller, rôtir et frire. Alors que le couvercle mobile est utilisé pour la cuisson sous pression.
On distingue ces deux couvercles par la soupape de décompression. Elle rend la cuve hermétique et libère la vapeur.
Notre première impression est la facilité de basculer d’un mode à un autre dans une même recette.
Le panneau de commande est répartie en deux parties : Cuisson cocotte (cuisson sous pression, vapeur, mijotage, fermentation) et Fonction Rôtisserie (Air Crisp pour rôtir, cuisson au four, cuisson au gril ou déshydratation).
En effet, lorsque vous sélectionnez l’un des programmes, cet autocuiseur définit automatiquement la durée de cuisson, la température et le niveau de pression.
En revanche, vous pouvez toujours ajuster ces paramètres par vous-même à l’aide des touches « Temp« , « Function » et « Time« .
La cuisson commence lorsque vous appuyez sur la molette centrale qui permet également de sélectionner les modes de cuisson.
À la fin de cuisson, vous devez tourner la poignée en position « Venting » afin de libérer de la vapeur. Toutefois, il faut faire attention et ne pas toucher la poignée lorsque la vapeur se dégage.
Le maintien au chaud de l’autocuiseur sera automatiquement lancé.
Le mode d’emploi Ninja Foodi Max est très simple. Toutefois, cet appareil n’affiche pas la monté en température du préchauffage. Vous allez trouver une petite difficulté pour connaitre si l’appareil en marche ou pas la première fois.
À noter aussi que la balance n’est pas intégrée dans cet appareil.
Ninja Food Max possède un élégant design ayant comme couleur noire qui peut s’harmoniser facilement avec toutes les cuisines. Mais, il faut prévoir de l’espace pour le mettre car il est un peu volumineux.
Autocuiseur avec une sécurité optimale :
Cet appareil est doté de 9 mécanismes de sécurité prouvés. En effet, son couvercle ne s’ouvrira pas si le couvercle de pression est en encore fermé. Cela permet d’éviter tous types d’accidents.
Le Ninja Foodi Max OP500EU contient une serrure de couvercle de sécurité, un régulateur de pression, une détection intelligente de couvercle percé, une conception de conduit antiblocage, un contrôleur de pression automatique, une protection de pression d’excès, un contrôle automatique de température et un fusible électrique.
De plus, cet autocuiseur respecte l’environnement et la santé. Il ne contient en effet aucune trace de Bisphénol-A.
La qualité de cuisson :
Outre la facilité d’utilisation et la rapidité de cuisson, on recommande l’appareil de Ninja grâce à sa qualité de cuisson. En effet, cet autocuiseur a prouvé ses performances de cuisson :
- La cuisson sous pression : Il est plus rapide que les méthodes de cuisson classiques. Pour retenir les jus et cuire les plats, cet appareil utilise la vapeur surchauffée.
- La cuisson à la vapeur : Ce mode vous garantit des plats sains et équilibrés.
- Les grillades : Vous pouvez l’utiliser pour griller des aliments. Vous allez obtenir l’aspect croustillant souhaité.
- Déshydratation alimentaire : Cette technique est efficace pour la conservation des aliments. L’appareil Ninja permet de retirer l’eau des fruits, des légumes et des viandes pour bloquer le développement des moisissures. Vous pouvez aussi utiliser cette technique pour conserver les plats cuits.
De plus, il existe aussi d’autres modes qui vous permettent de frire, mijoter et de faire des rôtis.
Facilité d’entretien de l’autocuiseur Ninja :
Parmi les points forts de cet appareil, on note sa facilité de nettoyage. En effet, vous pouvez passer son récipient au lave-vaisselle. Comme vous pouvez le nettoyer à la main.
Équipé d’un revêtement anti-adhésif, les préparations ne risquent plus de se coller sur le récipient.
Le couvercle de la cuisson est lisse. Ce qui empêche aucun interstice de s’y loger.
Les joints sont amovibles. Ce qui rend le nettoyage encore plus facile.
Les gouttes d’eau issues de la condensation sont automatiquement renvoyées dans le réservoir situé à l’arrière de l’appareil. Ainsi, aucune trace ne pourra être sur l’appareil.
D’ailleurs, pour nettoyer la surface extérieure, il suffit de passer un chiffon.
Est -il un appareil énergivore ?
La consommation électrique est parmi les critères que vous devez prendre en considération pour choisir un autocuiseur. L’autocuiseur de Ninja ne consomme pas d’énergie comparé à d’autres modèles.
Prix Autocuiser Ninja Foodi Max :
Pour un prix pareil (soit 279,99 €), l’autocuiseur Ninja est le meilleur sur le marché. Il possède un excellent rapport qualité prix.
Photo robot | desc robot |
---|---|
Ninja Foodi MAX [OP500EU] Autocuiseur 9-en-1
|
De plus, vous allez bénéficier d’une livraison gratuite.
On vous propose aussi le retour gratuit sous 30 jours. Mais, certainement, vous allez adorer cet appareil.
Notre avis sur Ninja Foodi Max :
Reccette Ninja Foodi Max en français :
Photo robot | desc robot |
---|---|
Livre de recette Ninja Foodi Max en français |