Après TF1, M6 lance aussi sa plateforme de streaming. Lors d’une conférence de presse, le patron Nicolas de Tavernost a présenté cette nouvelle plateforme de streaming qu’est dédiée principalement aux moins de 35 ans et qui sera accessible dans quelques semaines à la mi-mai, soit avant l’Euro 2024.
Il a déclaré que la télévision n’est pas morte, mais il vise à satisfaire les téléspectateurs qui se tournent massivement vers la SVod.
La nouvelle plateforme de streaming de M6 sera gratuite
Dans le but d’attirer de nombreux utilisateurs et concurrencer les plateformes de streaming, cette firme s’est orientée vers la gratuité. Tout comme TF1+, M6 a basé le financement de sa plateforme sur la publicité.
Ainsi, les utilisateurs devront compter sur seulement deux coupures publicitaires par heure pour bénéficier d’un large catalogue de contenu de toutes les catégories.
En revanche, il ne faut pas confondre entre M6+ et 6play qu’est la plateforme qui présente les programmes diffusés sur la chaîne en direct et en replay.
Cette chaîne annonce également qu’il y aura une offre Premium. Le prix de cet abonnement pourra être quelques euros par mois.
Tout le contenu disponible pour la version gratuite et payante sera en qualité HD.
Il y aura aussi la possibilité de créer plusieurs profils et de se caster les contenus via l’application.
L’intelligence artificielle sera disponible dans cette plateforme de streaming
Une meilleure expérience utilisateur est la préoccupation principale de cette chaîne. D’où, l’intelligence artificielle sera présente.
Il y aura une sorte de moteur de recherche. L’utilisateur pourra ainsi interagir avec cet assistant virtuel pour lui suggérer des films, des séries et des programmes selon ses préférences.
Dans l’univers du streaming, c’est une première.
M6+ vous présente un vaste catalogue de 30 000 heures de contenus
Dans son communiqué, cette chaîne a indiqué qu’elle dispose d’un catalogue enrichi de 15 000 heures, soit 30 000 heures disponibles dans l’année.
Chaque année, les utilisateurs vont découvrir plus de 300 films et 11 000 heures de séries issues des catalogues Disney, CBS, Sony et Paramount.
Suite un partenariat, cette plateforme de streaming mettra à votre disposition environ 4 000 heures de téléréalités.