Comment ajouter une carte bancaire sur son iPhone ? Avis sur Apple Pay

Pour régler vos paiements à l’aide de votre smartphone, il est évidemment nécessaire de lui rattacher à une carte bancaire. Néanmoins, pour ajouter une carte de crédit à votre iPhone, vous devez passer par l’application Wallet et le service Apple Pay. Apple Pay correspond en fait au service de paiement sans contact proposé par l’enseigne Apple.

Comment mettre alors sa carte bancaire sur un smartphone iOS ? Comment se servir d’Apple Pay ?

Pour en savoir plus, suivez ce tuto !Ajouter une carte bancaire sur iPhone

Comment ajouter une carte bancaire sur iPhone?

Sur ses smartphones, l’enseigne Apple propose l’application Wallet qui sert à gérer les cartes de paiement, les billets du train, les tickets du cinéma, etc. Outre les iPhones, ce service fonctionne également sur les iPad, les montres Apple Watch, et les MACs.

Néanmoins, pour profiter de ce service, vous devez disposer d’un identifiant Apple connecté à iCloud, un appareil compatible, ainsi qu’un établissement émetteur de carte bancaire compatible.

Pour enregistrer une carte bancaire sur un smartphone iPhone ou sur iPad, voici alors la démarche à suivre :

  1. Déverrouillez votre smartphone et allez vers Réglages.
  2. Allez ensuite vers l’application Wallet et Apple Pay (Wallet signifie bien un portefeuille en français).
  3. Appuyez par la suite sur “Ajouter une carte”.
  4. Renseignez finalement le numéro de votre carte composé de 16 chiffres.

C’est terminé, vous venez de lier votre carte de crédit à votre smartphone. Vous pouvez désormais régler vos factures sans contact.

Changer de carte bancaire sur iOS

Pour la gestion de vos moyens de paiement, Apple vous permet de modifier la carte bancaire liée à votre smartphone. Pour changer alors de moyen de paiement sur Apple Pay, il suffit d’appuyer d’une façon prolongée sur la carte puis la glisser vers le haut. Ainsi, elle sera définie comme votre carte de paiement par défaut.

Comment retirer une carte de crédit sur iPhone ?

Si vous souhaitez retirer une carte bancaire sur Apple Pay, allez vers “Wallet et Apple Pay”. Touchez ensuite la Mastercard que vous souhaitez supprimer et cliquez sur “Retirer”. Idem si vous utilisez un iPad, défilez vers le bas la carte que vous souhaitez enlever et touchez “Supprimer la carte”.

Comment utiliser Apple Pay ?

Apple Pay : c’est quoi au juste ?

Apple Pay est le service de paiement sans contact proposé par le géant Apple qui permet de régler vos achats au même sens que les cartes bancaires. Cette solution mobile permet de limiter nos utilisations des cartes bancaires à bien des égards et ainsi réduire la menace du plastique pour la nature.

Pour pouvoir profiter de ce service, vous devez avoir un smartphone de version iPhone 6 au minimum. Il faut aussi que votre banque soit compatible avec ce service. À savoir, plusieurs banques le sont, à l’instar de Orange Bank, N26, Boursorama, Fortuneo…

Apple Pay est gratuit. En outre, les paiements effectués à l’aide de ce service ne sont pas limités à aucun plafond. Vous pouvez évidemment utiliser Apple Pay pour payer des achats à 10 € comme à 5000 €.

Pour ce qui est de la sécurité de cette solution innovante, elle est garantie grâce à la vérification Touch ID. Du coup, et même si votre téléphone serait volé, vous n’allez pas vous inquiéter si le voleur l’utilisera pour payer ses factures. Il aura besoin effectivement de votre empreinte digitale ou une photo réelle de votre visage avec les yeux ouverts.

Le temps où ce service de paiement sans contact est fonctionnel sur les appareils iOS, c’est le service Google Pay qui l’offre sur les smartphones Android.

Laisser un commentaire