Comment peut-on activer Super Chat sur YouTube ?

Pour satisfaire au mieux sa communauté, YouTube a décidé de lancer son nouveau service, le Super Chat. En effet, cette option permet aux créateurs de contenu de monétiser davantage leurs chaînes.

Les fans auront la possibilité d’acheter un commentaire et de l’épingler au fur et à mesure dans le flux de chat en direct. Autrement dit, il s’agit au juste d’une nouvelle méthode pratique et fonctionnelle, qui finance les créateurs de contenu sur YouTube.

L’audience aura la possibilité de mettre en avant un commentaire, contre une somme d’argent gérable.

Justement, pour vous guider encore plus et pour vous aider à comprendre la nouvelle fonction, nous vous proposons ce guide démonstratif.

Au cours de cet article, vous allez découvrir les étapes nécessaires à suivre pour activer la fonction Super Chat sur YouTube.

C’est simple ! Vous n’avez qu’à jeter un coup d’œil sur notre tutoriel ci-joint, pour en savoir plus.

Activer le chat en direct Youtube

Activer la fonction Super Chat sur YouTube

Comme nous l’avons mentionné tout à l’heure, la fonctionnalité de Super Chat coûte également de l’argent. Cependant, il n’existe pas, actuellement, un montant fixe à respecter. Vous pouvez négocier avec le Youtubeur pour vous mettre d’accord sur la somme adéquate.

Après avoir effectué la transaction avec succès, votre Super Chat sera automatiquement envoyé à tous les participants du Chat en direct. Ainsi, votre message sera épinglé pendant 5 heures, en haut du chat.

C’est une idée exceptionnelle et originale qui vous aider à attirer l’attention de votre créateur de contenu préféré !

Dans ce sens, pour démarrer l’expérience, nous vous invitons à poursuivre votre lecture. Autrement dit, trouvez dans les marches suivantes, la procédure d’activation de Super Chat sur YouTube :

  • Rendez-vous sur l’adresse suivante studio.youtube.com
  • Connectez-vous à votre chaîne.
  • Appuyez sur la rubrique « Monétisation« , placée dans le menu à gauche.
  • Cliquez sur l’onglet « Super« , que vous le retrouvez en haut de la page.
  • Maintenant, appuyez sur le bouton « Commencer« .
  • Suivez les instructions requises.
  • Confirmez votre choix.

Désormais, vous allez pouvoir utiliser la fonction. À présent, vous allez apercevoir deux nouvelles options qui viennent de s’afficher sur l’écran : « Super Chat est activé » et « La fonctionnalité Super Stickers est activée« . Ces deux messages confirmeront la réussite de la mission !

⇾ Lire Plus : Tutoriel – Comment ajouter un lien YouTube sur Instagram et faire un swipe up ?

Désactiver les Super Chats

Si vous désirez procéder pour désactiver la fonction de Super Chat sur YouTube, nous allons vous rendre service et vous montrer le chemin propice ! Rassurez-vous ! En quelques clics seulement, vous allez pouvoir atteindre votre objectif.

Nous allons vous guider dans ce processus, en vous présentons les étapes inscrites ci-dessous. Veuillez lire la démarche et suivre les instructions requises :

  • Rendez-vous sur l’adresse suivante studio.youtube.com
  • Connectez-vous à votre chaîne.
  • Cliquez sur la rubrique « Monétisation« , placée dans le menu à gauche.
  • Appuyez sur l’onglet « Supers« , situé en haut du tableau de bord principal.
  • Cliquez sur le bouton d’activation, situé à côté de l’expression « Super Chat est activé« .
  • Par la suite, appuyez sur le bouton d’activation, situé à côté de la mention « La fonctionnalité Super Stickers est activée« .
  • Maintenant, cochez la case se positionnant juste à côté de « Je comprends les implications de cette action« .
  • Veuillez appuyer sur le bouton « Désactiver« .

⇾ De cette façon, vous allez désactiver définitivement l’option de Super Chat de votre chaîne YouTube. N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires et questions, en cas de besoin.

Le site Amazemylife.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK