Problème modem 4g lte Algérie Télécom, quelles sont les solutions ?

Bien qu’il s’agisse du premier opérateur algérien, les clients d’Algérie Télécom affrontent plusieurs problèmes de connexion avec leurs modems 4G LTE.

Ils se plaignent par exemple de la rupture fréquente du réseau internet. Les usagers réclament aussi parfois le blocage d’accès de leurs appareils à internet.

Il leur arrive également de constater le clignotement du voyant de leur modem sans pouvoir se connecter à internet.

Les utilisateurs font face à plusieurs autres problèmes. Ils se posent donc la question : Est-il possible de résoudre le problème tout seul ? Que faire pour restaurer la connexion internet ?

Si vous affrontez vous-même de telles difficultés de connexion et que vous vous posiez les mêmes questions, nous avons préparé ce tuto pour vous.

Vous trouverez dedans toutes les solutions efficaces pour dépanner votre modem 4G LTE Algérie Télécom et vous reconnecter à internet.

Que faire pour résoudre les problèmes du modem 4G LTE Algérie Télécom ?

Que faire pour résoudre le problème du modem 4G LTE Algérie Télécom ?

En cas de problème de dysfonctionnement de votre modem, veuillez tout d’abord vérifier que vous avez tapé le bon mot de passe sur l’appareil que vous utilisez pour vous connecter (smartphone, tablette ou PC).

Toutefois, si le problème provient plutôt du modem et non pas de l’appareil connecté, il existe certaines astuces que vous pouvez appliquer afin de surmonter la difficulté tout seul.

Poursuivez donc la lecture pour les découvrir. Essayez de les appliquer une par une jusqu’à résoudre le problème.

Astuce n°1: Vérifier la validité de votre abonnement Algérie Télécom

En tout premier lieu, il est nécessaire de vous assurer que votre abonnement soit encore valable. Pour ce faire, vous pouvez vérifier sa validité depuis la dernière facture.

Dans le cas où vous avez atteint le terme de votre abonnement, il suffit de le renouveler en payant son montant. Ainsi, votre modem reprend son fonctionnement usuel et vous rétablissez votre connexion internet.

Astuce n°2 : S’assurer du branchement de votre modem

Une fois que vous avez réglé votre abonnement mais qu’il soit encore impossible de vous connecter, veuillez vérifier le branchement de votre modem.

Assurez-vous que tous les câbles soient insérés correctement. Vous pouvez même les débrancher puis les brancher de nouveau.

Ensuite, testez encore une fois votre connexion internet.

Astuce n°3 : Redémarrer votre appareil

Dans le cas où vous ne parvenez pas encore à accéder à internet, nous vous suggérons de redémarrer vos appareils.

Vous pouvez commencer tout d’abord par redémarrer votre smartphone ou tablette avec lesquels vous essayez de vous connecter au modem.

Parfois, cette astuce permet de rétablir la connexion internet.

Si ce n’est pas le cas, redémarrez votre modem, patientez pour quelques instants puis rallumez-le de nouveau.

Astuce n°4 : Vérifier le réseau Algérie Télécom

Si aucune de ces astuces précédentes n’était efficace, cela peut être engendré par un problème extérieur et non pas du modem.

Pour en vérifier, veuillez contrôler les voyants du modem 4G LTE. Si le voyant du réseau est allumé en rouge, ceci est probablement dû à un problème réseau d‘Algérie Télécom.

Alors, et s’il s’agit d’une panne générale du réseau de l’opérateur, vous n’avez qu’à attendre pour que le réseau soit rétabli automatiquement.

Problème pas encore résolu ? Contacter le service client Algérie Télécom

Si vous n’arrivez pas à surmonter la difficulté malgré toutes les tentatives, il ne vous reste que de contacter le service client de l’opérateur.

Vous pouvez donc porter plainte auprès d’Algérie Télécom. De cette façon, les assistants vous accompagnent afin de résoudre le problème.

Pour solliciter l’aide, il est possible d’utiliser le contact téléphonique en appelant le numéro (213) 21 82.38.38. 

Encore, vous pouvez transmettre vos réclamations sur internet en les envoyant à l’adresse suivante contact(@)algerietelecom.dz.

Il est conseillé de mentionner tous les détails du problème rencontré. Ceci facilite le traitement de votre demande. Et par conséquent, le support technique vous fournira la solution dans les plus brefs délais.

Dans le cas où vous préférez le contact direct, vous pouvez rendre visite à l’agence Algérie Télécom la plus proche de vous.

Afin de la retrouver, accédez à la page suivante www.algerietelecom.dz/fr/agence.

Tapez par la suite votre localisation pour consulter les coordonnées des bureaux à votre proximité.

Laisser un commentaire