Meilleurs sites et applications comme Youtube

Pour écouter de la musique, regarder un documentaire ou chercher un tutoriel ou un guide, on ouvre sans aucune réflexion l’application ou le site YouTube. On trouve généralement tout qu’on cherche.

Grâce à cette popularité, diverses plateformes vidéos comme YouTube se sont mises en oeuvre pour le concurrencer. En effet, la concurrence force l’innovation.

Dailymotion était depuis sa création le plus gros concurrent de YouTube en France. Mais, la liste des concurrents de cette plateforme de vidéo en ligne est longue.

Hébergeur vidéo comme youtube

Nous vous présentons à travers notre guide les meilleures alternatives de ce site ou de cette application de vidéo.

Quels sont les sites similaires à YouTube ?

Les plateformes ou les applications de vidéo similaires à YouTube sont nombreuses. Chacune propose des fonctionnalités particulières. Vous trouverez celle dédiée principalement aux professionnels. Comme il existe d’autres pour les amateurs.

Voici Top 3 des meilleures alternatives pour professionnels et particuliers :

Si vous êtes amateurs du shopping en ligne, trouvez dans ce guide les meilleurs sites similaires à Aliexpress.

Dailymotion : Meilleure plateforme vidéo comme YouTube

Dailymotion occupe la deuxième place derrière YouTube en France et dans nombreux pays. Le point fort de cette application est la spécificité du chargement de vidéos. En effet, les vidéos sont limitées à 2 Go et à une durée de 60 minutes.

Dailymotion : Site comme Youtube

Logo Dailymotion

De nombreux formats audio et vidéo sont compatibles (.mov, .mpeg4, .mp4, .avi et .wmv. Le Codec vidéo H.264, le codec audio AAC, et un Frame-Rate de 25 FPS). Ce qui permet à l’utilisateur de choisir le formats qu’il souhaite.

Une haute qualité de diffusion est garantie dont la résolution pourra être jusqu’à 1080p ( Full HD).

Dailymotion est la meilleure application pour charger de lourds fichiers vidéo ou des images de haute qualité.

De plus, la mise en page est claire. La recherche d’une telle vidéo est aussi facile.

L’intégration de vidéos sur des plateformes externes s’effectue via le code HTML tout comme YouTube.

Cette alternative vous propose aussi la monétisation de vidéo. Elle est d’ailleurs très recommandée pour les blogueurs qui veulent partager des contenus payants.

Dailymotion est disponible en version web ou mobile. Vous pouvez télécharger et installer l’application Dailymotion gratuitement depuis App Store ou Play Store.

Elle fonctionne aussi sur Smart-TV, Playstation 4 et bien d’autres supports.

Vimeo :

Vimeo est un hébergeur vidéo comme YouTube mais une alternative de haute qualité. En effet, cette plateforme de vidéo en ligne est développée par des réalisateurs et des régisseurs. Ce qui rend cette plateforme très professionnelle.

En y accédant, vous allez tout de suite remarquer une galerie interactive. Vimeo vous propose différents types de comptes payants. Mais, la version gratuite basique est toujours proposée.

Vimeo similaire à YouTube

Capture d’écran du site vimeo.com/fr/

Elle vous donne accès au chargement de 500 MB de fichiers vidéos par semaine seulement. Alors que Vimeo Plus, Vimeo Pro et Vimeo Business vous proposent plus de fonctionnalités telles que l’ajout jusqu’à 3 utilisateurs à votre compte.

Vimeo est conçue spécialement aux professionnels. En effet, 90% des frais de transactions générés seront attribués au créateur.

De plus, Vimeo vous offre un centre d’aide de nombreux tutoriels vidéo sur l’exportation contenus depuis les logiciels de traitement des vidéos tels que Quicktime, Windows Live Movie Maker et iMovie.

Ainsi, en terme de qualité, Vimeo est le concurrent principal de YouTube surtout pour les réalisateurs professionnels, les responsables marketing et les artistes.

Toutefois, quelques fonctionnalités principales de cette plateforme restent toujours payantes.

Il reste à noter que cette plateforme est disponible sur Android, iOS ainsi que sur Windows et accessible sur de nombreux appareils tels que Chromecast, Apple TV, Xbox 360 et les Smart-TV ( Panasonic, Philips et Samsung).

Vidlii :

Sur Vidlii, vous trouverez toutes les catégories que vous pourrez imaginer. Mais, le contenu disponible est pour les particuliers. Bien que Vidli a été créé par un étudiant en 2015 sous le nom ClipBits tout en s’inspirant de YouTube, il a su se démarquer dans l’énorme nombre de plateforme de vidéo en ligne.

Ainsi, si vous souhaitez une plateforme non sophistiquée et très simple, optez pour Vidli.

En effet, vous allez trouver toutes les fonctionnalités qui étaient proposées par YouTube telles que le classement des vidéos par les bonnes vieilles étoiles et les vestiges.

En outre, vous pouvez créer votre propre chaîne vidéo et partager des vidéos uniquement avec votre familles et vos amis.

Vidlii pourra être une bonne alternative à YouTube pour les utilisateurs qui cherchent une plateforme simple à manipuler et surtout gratuite.

Choisissez ainsi l’une des plateformes que vous trouverez la meilleure pour vous. Vous pouvez aussi découvrir d’autres sites ou applications à savoir Google Vidéo, Flicker, Vevo, Twitch, PeerTube, Metacafe, etc.