Vous ne trouvez aucune place dans votre bibliothèque pour mettre tous vos livres ? Vendez- les ! En effet, la revente des livres est devenue une chose très populaire. Les bibliophiles choisissent de vendre ses livres et de leur donner une seconde vie.
La vente en ligne est toujours l’alternative la plus facile et la plus choisie. Il existe ainsi divers sites en ligne de vente de livre d’occasion. Vous pourrez en fait gagner de l’argent et dénicher quelques livres à petit prix.
Voici ainsi une sélection des meilleurs sites de livres d’occasion sur internet.
Quels sont les meilleurs sites pour vendre ses livres en ligne ?
Les livres s’accumulent dans les bibliothèques et les armoires. Il est très rare de les relire. D’où, leur vente est la meilleure idée.
Elle vous permet de vider l’espace pris, d’éviter le gaspillage en faisant profiter une autre personne d’un livre en bon état à petit prix et en gagnant de l’argent.
Revendre ses livres en ligne est ainsi une option gagnante-gagnante.
Momox :
Momox est une plateforme de revente pour des livres, CD, DVD, etc d’une manière instantanée via iGraal. Il se chargera du rachat des livres pour les mettre ensuite en vente sur leur boutique. Autrement, vous pourrez vendre directement vos livres à cette plateforme.
Il s’agit ainsi de la manière la plus rapide et la plus pratique pour revendre ses livres.
Pour commencer à vendre vos livres, rendez-vous d’abord sur le site www.momox-shop.fr.
Puis, entrez le code barre du livre à vendre pour accéder aux propositions de rachat.
Choisissez l’offre qui vous plaît pour recevoir le montant final.
Néanmoins, il faut que vous le prix du livre soit au minimum 10 € et le livre soit en bon état.
Pour faire simple, utilisez l’application mobile. Téléchargez gratuitement et installez-la sur votre iPhone et Android. Puis, scannez le code barre de votre livre.
En utilisant le site web ou l’application mobile, vous recevrez une étiquette prépayée que vous ajoutez à votre colis pour envoyer vos livres.
Vous recevrez par la suite une confirmation de réception de vos articles au plus tard après 3 semaines.
En outre, grâce au cashback et à iGraal, vous récupérez 9% du prix total de votre vente. Toutefois, cette offre n’est disponible que sur la version web.
Vendre ses livres avec Gibert :
Gibert est un autre site de vente de livre d’occasion mais il exige certaines conditions. En effet, il faut que la valeur de 3 articles soit au minimum 15 euros et les livres respectent la charte de qualité.
Rendez-vous sur le site www.gibert.com et enregistrez tous vos livres.
Choisissez ensuite le mode dépôt ( Colissimo, mondial Replay ou en magasin) ainsi que le moyen du paiement ( PayPal, virement bancaire ou compte tirelire).
Il ne vous reste qu’à préparer votre colis. Vous allez recevoir le paiement sous 5 jours ouvrés à partir du jour de la réception du colis. Vous serez aussi averti par email de toutes les étapes franchies.
Il est également possible d’utiliser la version mobile disponible pour iPhone et iOS pour vendre ses livres d’occasion en ligne.
Kiwibook :
Vendre-livre ou Kiwibook est aussi parmi les meilleures plateformes pour revendre ses livres sur internet. Son utilisation est très facile et très sécurisée. Il vous suffit de vous rendre sur le site www.kiwibook.fr et d’indiquer les codes barres des livres à revendre pour estimer leur prix.
On vous demande ensuite d’expédier vos livres pour recevoir la somme d’argent au plus tard dans 10 jours par virement bancaire.
Rakuten :
Rakuten est une plateforme de vente de livre d’occasion très populaire. Elle est dédiée à la revente des articles de jardinage, de maison, de jeux, d’informatique et de livres.
La démarche de vente est très facile et vous pourrez bénéficier d’un paiement garanti et gagner des points de fidélité. En effet, il vous suffit de créer une bibliothèque virtuelle avec honnêteté. Vous devez signaler les défauts s’ils existent.
eBay :
eBay est la meilleure plateforme de revente des livres. En effet, elle est reconnue mondialement et elle accueille quotidiennement un énorme nombre d’internaute. Vous pourrez ainsi vendre vos livres rapidement.
Néanmoins, il faut faire des annonces pertinentes pour faire face à l’énorme concurrence.
Une fois vous avez vendu vos livres, vous obtiendrez un bordereau d’affranchissement à imprimer avec des réductions significatives.
C’est vrai que rien ne pourra remplacer un livre mais si vous ne voulez pas trop investir dans les livres voici une sélection des meilleures applications pour lire des ebooks gratuitement