Comment débloquer un compte Vinted ?

Afin d’optimiser la sécurité de votre navigation, Vinted pourrait vous bloquer s’il a constaté une activité suspecte sur votre compte. Le blocage des comptes est dû généralement à la violation des CGU de ce site de vide dressing.

En effet, dans la majorité des cas de blocage, les utilisateurs se trouvent bloqués à cause de la vente commerciale. En effet, cette plateforme de commerce en ligne considère que la vente d’un grand nombre d’articles en une courte durée est considéré comme de la vente commerciale et de l’évasion fiscale.

Si vous êtes banni sur Vinted, suivez alors ce tutoriel pour retrouver votre compte et revenir sur cette plateforme de vente en ligne.

Mon compte Vinted est bloqué, comment le réactiver ?

Vous venez de découvrir que votre compte Vinted est bloqué ?

Pour le réactiver, vous n’avez dès lors qu’à contacter le support technique via la rubrique “Contactez-nous”. Ainsi, le site vous demandera une preuve d’identité pour confirmer que c’est bien vous. De cette manière, vous venez de demander le déblocage de votre compte Vinted.

Dans certains cas, cette plateforme vous bloque définitivement. Dans ce cas, vous ne pourrez plus retrouver votre compte et vous n’avez qu’à refaire un autre. Par ailleurs, vous ne pourrez malheureusement pas créer un nouveau compte avec vos anciennes coordonnées car celles-ci seraient déjà enregistrées sur la base de donnée du site.

Si Vinted a bloqué votre compte par erreur, envoyez votre réclamation en indiquant que vous avez été bloqué à tort. Dès lors, lorsque vous essayez d’accéder à votre compte, on vous indiquera la date à partir de laquelle il sera de nouveau actif.Comment récupérer mon compte Vinted bloqué ?

Pourquoi mon compte a été fermé ?

Nombreux sont les utilisateurs qui se sont trouvés restreints sur Vinted.

Plusieurs raisons poussent cette plateforme de vide dressing à bloquer provisoirement ou définitivement votre compte. On vous cite ci-dessous les principales raisons qui pourraient être derrière ce blocage :

  • L’adoption d’un comportement impoli ou insultant envers la communauté.
  • L’envoi des spams sur le forum.
  • La vente de la contrefaçon ou de l’imitation.
  • Inciter à la vente hors du système de vente du site.
  • Faire de la vente commerciale qui est destinée uniquement aux vendeurs pros.

Après avoir commis l’une de ces infractions, votre compte serait bloqué automatiquement dans un délai de 7 à 14 jours. Dans le cas où vous avez commis l’une de ces interdictions pour la première fois, vous serez bloqué provisoirement. Par ailleurs, si vous violez ces règles d’une façon répétitive, le blocage serait définitif.

Comment supprimer un compte Vinted bloqué ?

Vous n’arrivez pas à débloquer votre compte Vinted et vous voulez le supprimer une fois pour toute ?

Pour désactiver alors votre compte Vinted, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous tout d’abord à votre compte en ligne.
  2. Allez ensuite vers “Paramètres du compte”.
  3. Cliquez par la suite sur “Supprimer mon compte”.
  4. Finalement, validez.

Bien entendu, il n’est pas possible de supprimer un compte Vinted bloqué car il est nécessaire de s’authentifier sur le site pour effectuer la suppression du compte.

Si 3 mois s’écoulent après la suppression de votre compte, vous ne pourrez plus le réactiver. Évidemment, l’action de désactivation de compte est irréversible.

Finalement, on tient à vous rappeler qu’avant de fermer définitivement votre compte, pensez à récupérer l’argent de votre porte-monnaie qui est accessible sous votre boite de réception.

Laisser un commentaire