Prime Video annonce la sortie prochaine d’un documentaire sur la fin de carrière de Roger Federer

Roger Federer sera mis à l’honneur par Amazon Prime Video. Un documentaire inédit et intimiste relatant les 12 derniers jours de la carrière de cette légende Suisse de Tennis. Ce documentaire exceptionnel présentera la fin de carrière de Roger Federer jusqu’à l’apothéose de la Laver Cup avec Rafael Nadal.

De nombreuses anecdotes sur le plus grand joueur de tennis du 21 siècles seront dévoilées.

Ce documentaire est en cours de préparation et sortira prochainement au grand public sur cette plateforme de streaming d’Amazon.

Un documentaire sur la carrière de Roger Federer sur Prime Video

Roger Federer sera la star de l’été 2024 sur Prime Video

En 2022, ce champion suisse annonçait sa retraite après une carrière de 24 ans avec 103 titres dont 20 en Grand Chelem et de nombreux recors au compteur. Pour rendre hommage à cette légende, Asif Kapadia et Joe Sabia ont réalisé un documentaire qui sortira sur la plateforme de streaming Prime Video.

Ce documentaire mettra l’accent sur les douze derniers jours de la carrière de cette légende avec des images intimistes lors de la Laver Cup.

L’idée consistait à une vidéo amateur dédiée uniquement à la famille et les amis. Cette vidéo intime est devenue un documentaire qui sera visionnée par le public.

Dans ce documentaire, on verra cette légende sous son jour le plus vulnérable alors qu’il fasse ses adieux au public et au tennis professionnel. Les interviews de ses rivaux légendaires et amis (Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray) y seront aussi présents. On découvrira ainsi un aperçu de leurs relations au quotidien.

Lors d’un communiqué, Fereder a nommé ce documentaire comme un voyage profondément personnel. 

Il sera disponible sur Prime Video au moins de juillet juste avant le tournoi de Wimbledon.

Également, il sortira avant les Jeux Olympiques de Paris. Roger Federer sera forcément présent dans les parages à la Porte d’Auteuil pour voir ses successeurs se battre pour la médaille d’or.