Prélèvement Voisins Solitaires : de quoi s’agit-il ? Comment l’enlever ?

Voisins Solitaires est le site de rencontre qui proposent de tisser de nouvelles relations d’amour ou d’amitié avec des personnes près de chez soi.

Bien que l’inscription à ce site est gratuite, il est possible de souscrire un abonnement payant pour profiter de fonctionnalités avancées. Par ailleurs, certains utilisateurs de cette plateforme découvrent un prélèvement Voisins Solitaires inexpliqué sur leur compte bancaire.

À quoi correspond alors ce prélèvement ? Comment le stopper ?Pourquoi le prélèvement Voisins Solitaires sur mon compte ?

Prélèvement Voisins Solitaires : à quoi cela correspond ?

Ce site de rencontre est gratuit. Par ailleurs, il est possible de passer à la version payante pour aller plus loin dans la recherche de son âme-sœur. L’abonnement Voisins Solitaires étant facturé au prix de 0,43 €/jour (Abonnement Extra Sécurité) et au prix de 0,89 €/jour (Abonnement Rencontres Premium).

À cet égard, un bon nombre d’utilisateurs ont réclamé avoir été débité de l’un de ces montants sur leur compte bancaire au libellé « Paiement CB Voisins Solitaires » ou « Règlement carte bleue Voisins Solitaires ». Ce prélèvement correspond évidemment à l’abonnement Voisin Solitaire.

Il existe deux scénarios qui expliquent ce prélèvement SEPA :

  • Vous avez souscrit un abonnement qui s’est automatiquement renouvelé :

Généralement, sur les sites de rencontre, les abonnements sont tacitement reconduits. C’est pourquoi qu’un grand nombre d’inscrits ne se rendent pas compte que leur abonnement se renouvelle systématiquement pour la période suivante leur inscription. Si vous ne désactivez pas alors ce renouvellement automatique, votre abonnement sera reconduit pour la période à venir. Vous serez évidemment débité du prix d’abonnement Voisins Solitaires.

  • Un tiers a abusé vos coordonnées bancaires :

Si ce n’est pas vous qui avez souscrit l’abonnement VS, c’est alors quelqu’un d’autre qui l’a fait en abusant vos coordonnées bancaires. Qu’il soit l’un de vos proches auquel vous avez communiqué vos identifiants bancaires ou qu’il soit un escroc, le prélèvement Voisins Solitaires va être effectué à votre nom. Soyez alors vigilant en utilisant vos coordonnées bancaires sur internet !

Comment arrêter les prélèvements Voisins Solitaires sur mon compte bancaire ?

Pour faire cesser un abonnement Voisin Solitaires, 3 possibilités vous sont offertes :

  • Demander à votre banque de bloquer tout prélèvement au nom de Voisin Solitaire.
  • Révoquer le mandat correspondant à cet abonnement.
  • Résilier votre abonnement.

Alors, c’est via ces méthodes que vous pouvez faire une opposition sur les prélèvements Voisins Solitaires. C’est tout comme le blocage d’un prélèvement Attractive World.

Contact service client

Le site de rencontre met à votre écoute un service client dédié. N’hésitez pas alors de réclamer à un assistant clientèle le prélèvement VS sur votre compte. Ainsi, il vous expliquera la raison de ce prélèvement SEPA et vous guidera à l’interrompre. Pour cela, appelez le numéro de téléphone 0805 0807.

Néanmoins, pour faire une opposition écrite au service relation clientèle, envoyez votre courriel à l’adresse mail support@voisinssolitaires.com.

Finalement, si vous préférez envoyer une demande de suspension au support technique par courrier, envoyez votre lettre en recommandé et avec accusé de réception à l’adresse :

Together Networks Holdings Limited P.O Box 146
Trident Chambers – Road Town
TORTOLA BRITISH VIRGIN ISLANDS

Comment se désinscrire de www.voisinssolitaires.com ?

Vous souhaitez vous désabonner de voisinssolitaires.com une fois pour toute ?

Pour supprimer un compte Voisins Solitaires, connectez-vous tout d’abord à votre espace membre puis cliquez sur « Résilier mon abonnement Voisins Solitaires ».

Vu qu’il s’agit d’un abonnement sans engagement, la résiliation est possible à tout moment. Une fois désinscrit, vous ne serez plus débité du prix d’abonnement. Vous continuerez par ailleurs à profiter des fonctionnalités de votre abonnement payant jusqu’à la fin de la période en cours.