La lotion à l’Eau de Riz est le secret beauté des Femmes Asiatiques

L’eau de riz est le secret de la beauté des femmes asiatiques. Ce liquide est un secret très ancestral des asiatiques utilisé pour prendre soin de la peau et la rajeunir.

Un cocktail de minéraux ( Fer, potassium, magnésium, zinc), de vitamines et d’acides gras essentiels ( acide folique essentiellement) et une concentration en antioxydants, cet allié beauté est devenue incontournable et indispensable dans nos rituels beauté pour peau mixte à grasse et encore plus pour la peau sensible car tous les soins à base de riz sont doux.

Eau de riz cru ou cuit procure à la peau sa jeunesse, prévient l’apparition des rides et favorise la régénération des cellules et de tissus cutanés.

les vertus de l'eau de riz sur le visage et la peau

Utilisée quotidiennement matin et soir, cette lotion à l’eau de riz évite la formation des taches pigmentaires, hydrate la peau, l’éclaircit, resserre les pores et calme les irritations.

Ne jetez plus ainsi l’eau de cuisson du riz et même son eau de lavage ! Ça va être votre lotion idéale pour une peau parfaite !

Zoom sur les bienfaits de l’eau de riz pour la peau :

Cette lotion est dés lors une astuce de beauté naturelle utilisée par les femmes asiatiques pour prendre soin de leurs visages.

Ce secret de beauté se transmet du grand-mère à sa jeune fille grâce à ses effets miraculeux sur le visage.

En effet, cette lotion naturelle est utilisée pour l’hydratation dont chaque peau en a besoin quotidiennement, pour le traitement d’acné et le resserrement des pores pour les peaux jeunes.

L’eau de riz permet aussi de diminuer la sécrétion du sébum qui provoque l’apparition des boutons, des points noirs et la dilatation des pores.

Pour les peaux matures, cette tonique fait maison pour visage permet de prévenir le vieillissement de la peau, évite l’apparition des taches pigmentaires et maintient l’élasticité de la peau.

Grâce à sa concentration en antioxydants, ce liquide remplace parfaitement les crèmes anti-âges et anti-rides. Il permet en effet de favoriser la régénération des cellules et raffermir la peau.

Contenant du l’acide 4-aminobenzoïque, cette lotion protège la peau contre les rayons solaires qui entraînent le vieillissement prématuré de la peau, calme les irritations et traite l’eczéma.

Cette tonique est parfaite pour les peaux mixtes et grasses grâce à l’amidon avec son action absorbante et matifiante.

Outre que ses propriétés astringentes et ses actions anti-vieillissement, l’eau de riz nettoie en profondeur le visage et lui apporte un coup d’éclat.

Généralement, les crèmes éclaircissantes et dépigmentaires provoquent la sécheresse cutanée du visage. L’eau de riz est ainsi l’idéale alternative.

Elle est la moins chère et la plus efficace grâce à son ph neutre et sa richesse en vitamine E, en acides gras essentiels et en antioxydants.

Toute femme pourra ainsi éclaircir sa peau avec cette lotion tout en rejoignant toutes les vertus du riz à la fois.

En outre, vous pouvez faire toute une routine de soin avec des ingrédients naturels depuis votre cuisine.

Voici ainsi les bienfaits du persil pour le visage et trouvez dans ce tutoriel des masques et des lotions faciles avec de nombreuses vertus.

Comment préparer une lotion tonique de riz ?

Ce cocktail de bienfaits est ainsi derrière le secret de teint parfait des femmes asiatiques. L’utilisation de l’eau de riz est très facile.

Il suffit d’imbiber une lingette et un coton dans cette tonique et de le faire passer sur votre visage ou sur les zones à imperfection.

Vous pouvez en fait l’utiliser comme un nettoyant. Il faut ainsi l’appliquer sur votre visage tout en massant doucement et rincer après.

Il est aussi un très bon tonifiant. Après le nettoyage de votre visage, appliquez un coton imbibé de cette lotion tonique.

En outre, le riz est très efficace s’il est cuit ou cru. Les bienfaits de la bouille de riz sont les mêmes que l’eau de riz cru.

Pour préparer l’eau de riz non cuit, versez 1/2 tasse de riz bio dans 2 tasses d’eau. Vous devez préalablement rincer et nettoyer le riz.

Puis, frottez bien le riz entre les doigts pour libérer les protéines et les acides aminés.

Laissez reposer pendant 15 minutes idéalement toute une nuit.

Filtrez ce liquide blanc et mettez-le dans le réfrigérateur. Vous pouvez conserver cette lotion pendant 3 jours.

En outre, pour l’eau de cuisson de riz, faites cuir 30 gr de riz dans 1 litre d’eau. Puis, récupérez le liquide blanc et conservez-le au réfrigérateur.

Finalement, pour avoir le résultat souhaité, nous vous conseillons d’appliquer cette lotion le matin et le soir régulièrement.

Vous pouvez aussi appliquer cette lotion sur vos cheveux. Vous allez obtenir des cheveux brillants et plus denses.