Shein Exchange : La nouvelle plateforme de revente de vêtements en France

Le géant chinois de la fast fashion, a annoncé le lancement d’une nouvelle plateforme de vente d’occasion de mode en France. Il s’agit de Shein Exchange.

À travers ce portal, il est possible de revendre les vêtements et les accessoires achetés de la marque à des prix cassés.

C’est ce qu’a confirmé Donald Tang, président exécutif du groupe.

De ce fait, vous pouvez faire de belles affaires en revendant vos vêtements tout comme sur Vinted ou Leboncoin.

Toutefois, vous ne pouvez que vendre les produits achetés sur Shein. D’ailleurs, les transactions et les achats seront confirmés par la plateforme.

Suivez ce guide pour avoir toutes les explications.

Shein Exchange : La nouvelle plateforme de revente de vêtements en France

Shein Exchange : Nouvelle plateforme de revente de vêtements en France.

Shein lance sa plateforme de revente en France appelée « Shein Exchange »

L’offre Shein Exchange est une plateforme, déjà lancée aux États-Unis, et compte plus de quatre millions d’utilisateurs, selon le quotidien économique, jusqu’à présent.

Souvent critiqué pour son impact environnemental, la société chinoise essaye de contourner cet argument en proposant cette plateforme de seconde main.

Petit rappel, la marque de fast fashion, a été lancé en 2012 en Chine puis à Singapour. Elle propose une large choix de vêtement basé sur la reproduction de grandes marques, mais à petit prix.

Grâce à son offre, elle a pu conquérir le monde et compte des milliers d’utilisateurs dans le monde. Ce succès bien évidemment lui a attiré beaucoup d’ennui.

On rappelle que l’Assemblée nationale française a proposé des restrictions et des mesures pour pénaliser la fast fashion, Shein et Temu, principalement.

Pour ses raisons, l’enseigne semble essayer de remédier à ceci et propose de nouvelles offres pour échapper à d’éventuelles sanctions, d’où l’utilité de la plateforme d’occasion « Shein Exchange ».

Comment vendre ses articles seconde main Shein ?

Vous pouvez, en quelques clics, vendre et acheter des articles d’occasion, mais uniquement de Shein, à travers cette plateforme, lancée finalement en France.

Renouvelez votre garde-robe avec des produits de seconde main, et en bon état, et réduisez votre impact sur l’environnement.

Pour utiliser la plateforme, il est nécessaire de remplir deux conditions. Vous devez alors acheter un produit du site fr.shein.fr (votre historique de commande sera vérifié). Aussi, vous devez avoir une adresse mail vérifiée.

Par la suite, vous n’avez qu’à vous rendre sur SHEIN Exchange et de cliquer sur « vendre ». Choisissez ensuite les articles à vendre et confirmez via le formulaire à utiliser.

Une fois un acheteur est intéressé, procédez à l’envoi du colis puis vous allez recevoir le paiement dans les brefs délais.

Pour avoir plus de renseignement, consultez cette page.