Vous rêvez de jolis dents blancs et brillants ?
Vous avez absolument raison de chercher sur internet comment blanchir ses dents naturellement. En effet, la beauté physique commence d’un joli sourire qui dénude une belle dentition blanche.
Une dentition hollywoodienne n’est jamais le résultat de longues séances aux centres de beauté et l’application des médicaments chers. Au contraire, chacun peut facilement avoir des dents blancs avec quelques ingrédients naturels ou des DIY.
On vous montre alors dans ce guide de beauté 5 astuces naturelles pour blanchir ses dents.
5 astuces naturelles pour blanchir ses dents en quelques minutes
Y a rien de mieux que des astuces naturelles, gratuites et simples à faire pour avoir des dents blancs et propres.
Voici ci-dessous notre sélection des 5 meilleures idées faits maison pour des dents perlée !
Le charbon végétal
Quand on parle du blanchissement des dents, on ne peut que commencer par le charbon végétal. En effet, ce charbon activé mérite bel et bien la première position des top 5 meilleurs blanchisseurs naturels des dents !
Depuis longtemps, ce remède est connu pour ses propriétés médicinales inégales. Assainissant et désintoxiquant, il vous procure une haleine fraîche et des dents scintillants.
Pour profiter de cette substance naturelle, appliquez une demi cuillère à café du carbone activé sur votre brosse à dents et frottez les pour quelques minutes. Vous n’avez ensuite qu’à rincer et admirer vos jolis dents.
La peau de la banane
La pelure de la banane est une méthode simple et efficace pour éclaircir ses dents. Pour en profiter, pelez votre banane et frottez doucement la peau sur vos dents pour quelques minutes. Veuillez à laisser une sorte de pâte sur vos dents et de laisser la bouche ouverte pour garantir un bon résultat.
Choisissez une banane assez mûre car elle contient plus de sels minéraux, évidemment bienfaisants pour le blanchissement des dents.
A cet égard, sachez qu’il est bien recommandé de frotter les dents par les pelures de certains fruits riches en vitamines et en potassium , telle que l’orange et le citron.
Le Bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un allié beauté incontournable pour les dents. C’est l’astuce préférée chez plusieurs personnes pour blanchir les dents naturellement. En effet, il est très efficace à enlever les tâches causées par la nourriture colorée, le café, ou encore le tabac.
Une utilisation quotidienne de ce DIY garantit une bouche saine et sans plaque dentaire. Vous n’avez alors pas besoin de faire un détartrage chez le dentiste toutes les périodes !
Bien entendu, le bicarbonate de soude est un composant essentiel de la majorité des dentifrices vendues sur le marché. En étant un produit dérivé du sel, cette substance vous offre aussi une bonne haleine pour la bouche.
Le vinaigre de cidre
Dans ce guide de beauté, on ne peut pas se passer du fameux vinaigre de cidre. Ce DIY est en effet connu pour ses multiples vertus pour les cheveux, la peau et aussi pour les dents.
Il a des propriétés anti bactériennes, il permet d’enlever les tâches autour des dents et les nettoyer en profondeur.
Pour un soin blanchissant avec le vinaigre de cidre, prenez une dizaine de millilitre de ce produit naturel et brossez les dents avec. Néanmoins, il est souhaité de brosser les dents avec de la dentifrice après.
Pour nettoyer les gencives et avoir une bonne haleine, gargarisez avec une cuillère à soupe de vinaigre de cidre.
Les fraises
Ce fruit a prouvé à bien des égards son effet miraculeux sur le blanchissement des dents. En effet, le fraise est riche en acide malique, un acide ayant un effet blanchissant pour les dents.
Pour appliquer ce DIY, préparez une pâte en écrasant 3 ou 4 fraises et appliquez sur vos dents pour quelques minutes.
Vous pouvez évidemment mélanger des fraises avec de la bicarbonate de soude. Ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour admirer des dents tout blancs.
Vous savez maintenant comment blanchir vos dents naturellement à la maison. N’hésitez pas d’appliquer l’astuce que vous aimez le plus pour admirer de nouveaux dents de coton.
Pourquoi les dents changent-ils de couleur ?
Bien qu’il est primordial de parler de la santé des dents avant de parler de leurs coloration, certains effet vont dans le même sens. C’est à dire qu’il existe de mauvaises habitudes qui endommagent la santé des dents et engendrent une coloration désagréable, jaunâtre ou grise.
Pour allier santé et bien être, des dents forts et un joli sourire, voici quelques conseils à suivre :
- Arrêter de fumer.
- Modérer la consommation de vin rouge et du café.
- Ne buvez pas des boissons trop froides ou trop chaudes.
Pour conclure, une dentition belle et saine commence du brossage régulier dès l’enfance.
N’hésitez pas finalement de partager en commentaire ci-dessous d’autres astuces grand-mère pour avoir des dents de neige naturellement !