Depuis ce matin, l’intelligence artificielle d’Open AI est en panne. L’assistant ChatGPT ne fonctionne pas aujourd’hui.
Tous ses services sont inaccessibles ce mardi 4 juin 2024.
Il s’agit d’un énorme bug mondial qui semble touché l’assistant IA. En accédant sur le portail web ou sur l’application, il est impossible de faire quoique se soit.
La page affichée est en noir et l’onglet de chat est désactivé. Cette panne est signalée dans plusieurs pays, notamment aux USA.
En faisant un petit tour sur les portails de détection de panne comme Total bug ou DownDetector, nous avons remarqué un pic de signalements de pannes depuis la matinée.
Le problème ne parait pas être résolu pour le moment.
En outre, les utilisateurs ne cessent de s’exprimer sur ce sujet dans les différents réseaux sociaux. Ils affirment ne pas pouvoir ouvrir l’assistant IA ni de poser des questions, affirmant ainsi le bug.
L’entreprise OpenAI est au courant de la panne de ChatGPT. Elle a confirmé le dysfonctionnement et le bug de son assistant IA.
Jusqu’à présent, les assistants travaillent pour la résolution de cette panne.
Les services de ChatGPT reviennent à la normale
Vers 10 h 40, l’assistant semble fonctionner de nouveau. Toutefois, un problème persiste toujours.
Vous pouvez ouvrir le site et vous connecter, mais il n’est pas possible d’envoyer vos questions ou vos demandes dans la box de chat.
Vous devez alors attendre quelques heures avant la résolution de cette panne pour profiter des fonctionnalités de l’IA d’OpenAI.