Récupérer un message vocal supprimé sur Android : Comment ça marche ?

Besoin d’aide pour récupérer un message vocal que vous avez accidentellement supprimé sur votre appareil Android ?

Ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez retrouver ces conversations effacées depuis l’application de messagerie vocale (Voicemail en anglais) sur votre smartphone ou via d’autres logiciels de récupération de données tiers disponibles gratuitement sur le Web.

De plus, d’autres options sont également possibles selon votre modèle et opérateur de téléphonie mobile.

Consultez alors la suite et découvrez les différentes solutions disponibles pour récupérer les messages vocaux supprimés d’un smartphone Android.

Les différentes solutions pour retrouver un message vocal effacé sur Android :

Si vous avez supprimé un message vocal important de votre smartphone, vous pouvez facilement le restaurer en optant pour l’une des solutions suivantes :

Les différentes solutions pour retrouver un message vocal effacé sur Android

En utilisant l’application de messagerie vocale :

Pour procéder selon cette méthode, accédez d’abord à l’application Messagerie vocale (Voicemail) sur votre appareil Android et cliquez sur le bouton Menu.

Sélectionnez ensuite l’option « Messages vocaux supprimés ».

Dans la liste qui s’affiche, recherchez la conversation que vous souhaitez récupérer et appuyez longuement dessus.

Selon le modèle du téléphone que vous utilisez, vous verrez une coche ou un menu contextuel apparaître à côté du message en question.

Dans les deux cas, appuyez sur le bouton « Enregistrer » pour restaurer le message vocal de la liste de suppression.

Notez cependant que cette méthode ne fonctionnera que quelques jours après la perte du message.

À l’aide d’un logiciel de récupération de données tiers :

Si vous ne trouvez pas le message vocal supprimé dans l’app Voicemail de votre smartphone, sachez alors que vous pouvez utiliser d’autres applications tierces.

En effet, il existe sur le web divers logiciels de récupération de données gratuits qui peuvent vous aider dans ce processus.

Parmi ces programmes, nous recommandons MiniTool Power Data Recovery et EaseUS Data Recovery Wizard.

Ces deux applications possèdent en effet des interfaces intuitives et permettent généralement de récupérer plusieurs gigaoctets de données sur différents appareils (Samsung, Huawei…) et même sur des iPhone.

Pour les utiliser, il vous suffit de suivre quelques étapes simples, à savoir :

  • Pour commencer, vous devez d’abord installer le logiciel de votre choix sur un ordinateur.
  • Utilisez ensuite un câble USB pour connecter votre appareil Android.
  • Ouvrez le logiciel sur votre PC, puis sélectionnez votre appareil et/ou le type des données que vous souhaitez récupérer (Si cette option vous est proposée, choisissez l’option Messages vocaux).
  • Il vous suffit enfin de cliquer sur Scanner et de laisser le programme effectuer sa recherche.

Une fois le scan terminé, l’app vous proposera une liste de données récupérables. Recherchez donc le message vocal perdu pour pouvoir le récupérer sur votre appareil mobile ou votre ordinateur.

Autres méthodes pour récupérer un message vocal supprimé sur Android :

En plus des outils mentionnés ci-dessus, sachez également qu’il est parfois possible de récupérer vos messages vocaux supprimés en utilisant d’autres options proposées par votre appareil ou même votre opérateur de téléphonie.

Ces méthodes diffèrent en effet selon le modèle que vous utilisez ainsi que votre fournisseur d’abonnement (Free, Bouygues Telecom, etc).

Pour en savoir plus sur ces outils, il vous suffit de rechercher le support client de l’appareil en ligne ou contactez le service à la clientèle de votre opérateur qui pourra vous renseigner sur les options disponibles.