Comment réparer l’erreur C1 sur ma Bbox Bouygues Telecom ?

Vous avez lu le message d’erreur C1 Bbox sur votre écran et vous ne savez pas qu’est-ce que cela signifie ?

Plusieurs causes peuvent être derrière cette panne de la box Bouygues Telecom qu’est une fois apparue, elle vous empêche de regarder votre télé et d’accéder à votre messagerie Bbox.

Qu’elle revienne à un dysfonctionnement matériel, à un problème de connexion Wifi 6 ou qu’elle nécessite une certaine configuration, on vous aide à travers ce tuto à corriger cette erreur C1 sur votre Box Bouygues Telecom.

Inutile de vous inquiéter, trouverez alors ci-dessous tous les correctifs nécessaires pour réparer cette panne.Comment corriger l'erreur C1 de Bouygues Telecom ?

Signification de l’erreur C1 Bbox

En confrontant une erreur sur l’écran de la télé, on pensait généralement à un problème de connexion coupée ou inexistante.

En effet, cette connexion impossible peut être due à une panne matériel de votre part, comme elle peut être due à un problème de la part des serveurs.

Pour ce qui est de l’erreur C1 Bbox en particulier, elle est fréquente chez les utilisateurs de la fibre optique reliée à une box équipée de la norme WiFi 6.

Dans d’autres cas, cette erreur apparait lorsque l’adresse IP de votre Bbox est invalide.

Elle pourrait également survenir juste après la première installation de la Bbox où la ligne n’est pas encore activée par le FAI.

Corriger l’erreur C1 sur une Bbox Bouygues

Comme premier réflexe, pensez à vérifier votre connexion à internet. Pour cela, testez votre réseau sur un autre appareil ou essayez de vous connecter à une autre source Wifi ou données mobiles.

Vérifiez également si votre box est compatible avec la norme Wifi 6.

Sinon, vérifiez qu’il ne s’agit pas d’une panne Bouygues Telecom. Pour avoir un aperçu sur le statut de cet opérateur en temps réel, rendez-vous sur downdetector.com ou istheservicedown.fr.

Si le problème persiste encore, vérifiez que votre ligne est active. Sinon, contactez le service client Bouygues Telecom afin qu’il l’active.

Comment réinitialiser une Bbox ?

Au cas où la panne C1 n’est pas encore réparée, on vous recommande alors de réinitialiser votre Bbox comme une ultime solution. Pour ce faire, voici la démarche à suivre :

  1. À l’arrière de votre boitier, enfoncez l’appui sur le bouton Reset. Pour ce faire, servez-vous d’une aiguille ou d’un cure-dent.
  2. Maintenez l’appui pendant une dizaine de secondes jusqu’à ce que tous les voyants de la box s’éteignent.
  3. Attendez jusqu’à ce que tous les voyants de la box se rallument.

Cette réinitialisation de la Bbox Bouygues Telecom vous permettra normalement de corriger l’erreur C1.

>> À lire aussi : Comment réparer le problème de la Freebox bloquée à l’étape 2 lors de sa réinitialisation ?

Comment contacter l’assistance Bouygues Telecom ?

Si vous n’arrivez pas à corriger l’erreur C1 sur votre Bbox, n’hésitez pas de solliciter de l’aide auprès du support client Bouygues Telecom.

Vous êtes déjà un client Box ?

Composez alors le numéro de téléphone 3106 pour demander de l’aide à la réparation de votre Bbox.

Si vous appelez depuis un poste fixe ou mobile d’un autre opérateur, appelez le numéro de téléphone gratuit 1064. 

Par ailleurs, si vous appelez depuis l’étranger, composez le numéro de téléphone +33 668 634 634.

Finalement, n’hésitez pas de vous rendre vers la boutique Bouygues la plus proche de chez vous pour demander de l’aide.