Comment se faire rembourser une Smartbox ?

Smartbox est une enseigne qui propose des coffres cadeaux d’expérience en magasin ou en ligne. Tout comme les autres enseignes de vente, elle a mis en place une politique de remboursement en cas d’insatisfaction du client ou à cause des circonstances telles que la Covid ou le confinement.

Tout client a le droit en effet de se faire rembourser une smartbox à condition de respecter les conditions exigées par ce magasin.

Par ailleurs, pour en savoir plus sur ces conditions ainsi que la démarche de remboursement Smartbox, suivez notre guide.

remboursement smartbox coronavirus

Ceci est le logo de Smartbox

Démarche de remboursement Smartbox :

La politique de remboursement auprès de ce magasin repose sur le droit de rétraction. En effet, l’acheteur dispose d’un délai de rétraction de 14 jours calendaires à compter de la date de passation de commande.

Ce droit de rétraction ne concerne que les achats en ligne. Si vous avez acheté en magasin ou vous avez commandé via un avoir Smartbox, vous ne pouvez pas demander un remboursement.

Au-delà de cette période de rétraction, vous n’avez pas le droit d’obtenir un remboursement.

Ainsi, pour obtenir votre remboursement, vous avez le choix d’envoyer votre demande par courrier postal ou par e-mail.

Il faut tout d’abord télécharger le formulaire de rétraction. Vous trouverez ce formulaire dans le site officiel de cette boutique https://www.smartbox.com/fr/cgv/#droit-retractation dans la section Droit de rétractation.

Se faire remboursement smartbox

Ceci est une capture d’écran du site https://www.smartbox.com/fr/cgv/#droit-retractation

Cliquez sur le lien Téléchargez le lien de rétractation.

Saisissez dans le formulaire votre nom, votre prénom, votre numéro de commande, le nom du cadeau d’expériences concerné, votre numéro de chèque cadeau ainsi que le code de confirmation.

Après avoir rempli ce formulaire, envoyez-le par voie postale à cette adresse :

Smartbox Group Ltd – Rétractation – Avenidas das Descobertas, 59 – 2780-053 Oeiras, Portugal.

Vous pouvez aussi l’envoyer par e-mail à retractation(@)smartbox.com.

Lorsque le service client reçoit votre demande de rétractation, vous allez recevoir un e-mail.

Le support client vérifie les conditions de remboursement. Dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle le client aura informé ce magasin de sa demande de rétractation, il recevra la totalité des sommes versées.

En effet, il recevra même les frais de livraison. Le client obtiendra son remboursement via le moyen de paiement qu’il a choisi pour passer sa commande.

Après avoir utilisé son droit de rétraction, le cadeau d’expérience ne sera plus valide.

Découvrez aussi à travers ce guide La démarche de remboursement DHgate.

Comment contacter le service client Smart box ?

Si vous avez besoin d’autres renseignements, n’hésitez pas à contacter le service à clientèle. Les conseillers clients sont toujours à votre écoute.

Si vous n’avez pas reçu un accusé de réception de votre demande de rétraction et vous souhaitez réclamer un retard de remboursement, les conseillers clients sont à votre disposition.

Appelez le numéro cristal 09 70 25 22 20 du lundi au vendredi de 9h à 18h et transmettez au conseiller client le numéro de votre commande ou du coffret cadeau afin de lui faciliter le traitement de votre demande.

Si vous trouvez le service client injoignable à cause de forte demande, remplissez le formulaire de contact disponible dans la rubrique Nous contacter “.

Un assistant à la clientèle traitera votre demande et il vous répondra dans les brefs délais.

Laisser un commentaire