Comment reconnaître des vraies Nike Air Max Plus TN ?

Vous hésitez à propos l’achat des chaussures Nike Air Max Plus TN ? Vous doutez qu’il s’agit de la contrefaçon et non pas des vraies paires ?

Ayant marqué un succès fou depuis sa date de lancement en 1998, ce modèle original Air Max Plus de la marque historique Nike, était longtemps sujet de plusieurs imitations de la part des fabricants de chaussures.

Si vous cherchez à savoir si les paires Nike auxquelles vous êtes intéressé sont vraies ou fausses, trouverez alors ci-dessous 5 astuces pour détecter des fausses Nike Air Max Plus.Nike Air Max Plus TN : vrai ou faux ?

5 astuces pour repérer la contrefaçon sur Nike Air Max Plus TN

Connue sous le nom de Nike Air Max Plus Suprême White ou plus couramment « Requin », cette édition originale de la maison Nike est désormais présente sur le marché sous la forme de plusieurs modèles contre-façonnés qui se prétendent être une édition originale.

Bien entendu, ces imitations sont proposées à des prix vachement chers, au même prix, ou presque, des vrais Nike Air Max Plus TN.

Pour que vous ne soyez pas arnaqué, voici quelques astuces qui vous aideront à révéler la différence entre une édition réelle et une édition imitée de ce modèle.

Vérifier le numéro de série

Tous les produits fabriqués par Nike possèdent leurs numéros de série ou leurs codes à barre. Cette référence est indiquée aussi bien sur les chaussures que sur la boite.

Ce numéro de série est connu en Europe par le EAN (European Article Numbering). Cependant, il est connu aux États-Unis par le code UPS (Universal Product Code). Selon ces régions, il est respectivement à 13 et à 12 chiffres.

Vous pouvez alors renseigner le numéro de série indiqué sur l’étiquette des chaussures en question sur le site https://gepir.gs1jp.org/. Ainsi, vous aurez davantage d’informations sur le modèle que vous avez entre vos mains.

À savoir, GEPIR, correspond à une base de données universelles qui contient des informations utiles sur des millions d’entreprises à travers le monde entier.

Vérifier l’authenticité de l’étiquette

Tous les vrais Nike Requins comportent des étiquettes qui pourraient se trouver sur la languette, le talon ou la voute des chaussures.

Sur cette étiquette, le fabricant indique évidemment la matière de fabrication des chaussures, la pointure, le pays de fabrication (Made in Vietnam par exemple), un code à barre…

Si vous ne trouvez pas tous ces éléments indiqués sur l’étiquette, sachez alors qu’il s’agit de la contrefaçon.

Le logo

En contemplant le logo iconique de Nike, on peut déduire s’il s’agit des vraies paires ou pas.

Sur des vrais Nike Air Max Plus TN, le grand Swoosh latéral est en relief. Ses coutures sont également parfaitement finies.

Sur des fausses paires, le logo ne prend généralement pas tout l’espace qui lui est réservé. Par ailleurs, ce swoosh prend tout l’espace qui lui est dédié sur des vrais paires.

En outre, la couture du logo sur des vraies paires ne doit pas être bombée.

La matière de fabrication

Sur la semelle, la différence est plus facile à détecter. C’est l’endroit où on voit clairement s’il s’agit des vraies ou de fausses chaussures.

En effet, les requins réels sont populaires grâce à leur poids léger qui procure un confort intense et une sensation vibrante. En contrepartie, les fausses Nike Air Tn sont plus lourds et ne donnent pas un confort pareil.

Si vous tenez des paires de chaussures non authentiques entre vos mains, vous pouvez d’ailleurs sentir une odeur désagréable. Cette odeur du plastique bas de gamme est alors une preuve indéniable de la contrefaçon.

La couture

Évidemment, la finition des vraies chaussures est bien différente des fausses copies.

Côté couture, sur des vraies Nike Tuned Air, vous n’observez jamais des points surélevés ou des fils retirés. Tandis que sur des mauvaises copies, la couture est médiocre, voire dissymétrique.

En outre, les bandes réfléchissantes ne sont généralement pas correctement alignées sur des paires non authentiques.

D’où acheter des vraies Nike Air Max Plus ?

Vous souhaitez vous écarter des risques d’arnaque et d’escroquerie et acheter vos chaussures Nike Air Max d’un lieu sûr ?

L’endroit idéal pour acheter des vraies paires de chaussures originales est le magasin Nike. Rappelons déjà que cette enseigne possède plus de 1000 magasins répartis à travers le monde entier, dont le plus grand est situé à New York et mesurant environ 6000 m².

En France, on comptait environ 56 magasins Nike répartis sur tout le pays (y inclus les magasins Hurley and Converse).

Au cas où vous préférez l’achat en ligne, voici d’ailleurs les 5 meilleurs plans pour acheter des chaussures pas chers sur internet.

Si vous aimez faire vos achats sur AliExpress, voici également comment trouver une marque sur Aliexpress.

Rappelons déjà que AliExpress est une marque phare de la contrefaçon et des répliques, à l’instar du site iOffer qui vient de se fermer définitivement.

Méfiez-vous alors des articles proposés si vous comptez faire vos achats sur ce site.

Où sont fabriquées les chaussures Nike originaux ?

Chaque année, cette marque commercialise environ 600 millions de paires de chaussures à travers le monde. La moitié de cette quantité est produite au Vietnam.

Nike s’approvisionne d’ailleurs de la moitié de ses matières premières du Vietnam.

La Chine est aussi l’un des principaux fournisseurs de cette marque basée à Beaverton dans l’Oregon.