Vous avez un chèque vacances ANCV et vous vous demandez où peut-on le dépenser ?
À la base, les entreprises proposent ces chèques vacances à leurs salariés pour payer des divertissements et des voyages.
Par ailleurs, si vous ne comptez pas partir en voyage, vous pouvez évidemment profiter de ce montant pour régler d’autres paiements du quotidien. En effet, plusieurs enseignes commerciales françaises et internationales acceptent le paiement avec ces chèques.
Voici alors la liste des magasins de grande distribution, de sport et de vêtements où vous pouvez dépenser vos chèques-cadeaux ANCV. On vous cite également la liste des restaurants qui acceptent ces coupons de réduction.
ANCV : où utiliser vos chèques vacances ?
D’une façon générale, les magasins de la grande distribution alimentaire n’acceptent pas les chèques ANCV. Par ailleurs, il est possible de dépenser ces chèques auprès des grandes surfaces disposant de leurs propres agences de voyages. Autrement dit, vous pouvez profiter de vos chèques pour payer des prestations de loisirs proposées par ces magasins.
Voici alors la liste des magasins qui acceptent le paiement en chèques-vacances :
- Intermarché.
- Leclerc.
- Auchan.
- Carrefour.
Bien entendu, les chèques vacances ne sont pas adaptés à l’achat de la nourriture du quotidien, mais plutôt pour régler des dépenses de loisirs que proposent ces marques de grande distribution.
Les magasins de sport qui acceptent les chèques ANCV
Si vous souhaitez régler vos achats chez Décathlon avec un chèque-cadeau ANCV, ceci est malheureusement impossible. Ceci s’explique par le fait que ce magasin de sport commercialise des produits et ne propose pas des prestations de services. D’où, il n’accepte pas les chèques-vacances à la caisse…
Par ailleurs, les magasins qui proposent des services de divertissement, tels que Intersport, acceptent les chèques-vacances. Vous pouvez par exemple régler de la location de matériel chez Intersport avec ce chèque de voyage. Dans cette liste, on peut ajouter les magasins Fnac, Adidas, Maisons du monde, Nature & amp…
Pour ce qui des magasins de ski, tels que Sport 2000, l’acceptation de ces chèques se fait sous certaines conditions. Pour savoir si cette marque de sport accepte les chèques ANCV, veuillez vous renseigner directement auprès de votre magasin.
Quels restaurants acceptent les chèques vacances ?
Comme les chèques vacances sont destinés pour payer des dépenses de divertissement, et vu qu’on peut considérer les dépenses aux restaurants comme des loisirs, il devient alors possible de payer sa restauration avec les chèques ANCV.
Voici une liste des restaurants qui prennent les chèques ANCV :
- Mc Donald’s.
- KFC.
- Pizza Hut.
- ect
Chez ces restaurants, et bien d’autres, vous pouvez payer vos repas et vos boissons avec ces chèques vacances. Vous pouvez bien entendu profiter de ces chèques dans les restaurants de la France métropolitaine et les départements d’Outre-Mer.
Comment échanger des chèques vacances contre de l’argent ?
Les chèques-cadeaux ne sont pas évidemment utilisables chez plusieurs commerçants, comme pour acheter des vêtements. Néanmoins, vous pouvez échanger ces chèques en argent et le dépenser quand bon vous semble.
Pour transformer vos chèques vacances en argent, connectez-vous à votre compte Échange sur le site ANCV.fr. Suivez ensuite les consignes pour demander l’échange de vos chèques-cadeaux contre de l’argent liquide. Le montant échangé sera ainsi versé sur votre compte bancaire.
Vous pouvez d’ailleurs choisir de recevoir cet argent sur votre compte Paypal, tout comme le transfert d’une carte-cadeau Amazon vers Paypal.
En revanche, ce montant ne sera pas égal à sa valeur sur le chèque. En effet, une commission de 1% de frais de gestion sera déduite du montant initial.
Une fois que vous ayez l’argent dans vos mains, vous pouvez payer tout ce que vous voulez. Par exemple, vous pouvez acheter des vêtements dans une boutique telle que Zara, ou commander des vestes et des chaussures en ligne. Voici d’ailleurs les meilleurs sites de vente en ligne des vêtements pour hommes et femmes en 2022.
À savoir, il est possible de récupérer les coupons non utilisés pendant leur période de validité. Pour échanger ces chèques expirés, rendez-vous sur porteurs.ancv.com et suivez les instructions. Néanmoins, cet échange doit se faire, au plus tard, 3 mois après l’arrivée à terme de ces e-coupons, dont la valeur doit être supérieure ou égale à 30 €.