TGV MAX est un abonnement proposé par la SNCF pour les jeunes qui sont âgés entre 16 et 27 ans pour voyager librement et faire les trajets quotidiens de toutes les lignes en France.
Son engagement est de l’ordre d’une année renouvelable automatiquement chaque mois. Si par contre, vous n’avez plus besoin de ce forfait, car vous venez de déménager vers un autre pays ou vous n’êtes plus satisfait des services offerts, il est possible de se désabonner.
Vous vous demandez alors comment résilier votre abonnement TGV MAX SNCF ? Quelles sont les conditions de résiliation à respecter ? Est-il possible d’annuler votre forfait en ligne ?
Suivez notre guide pour vous accompagner et répondre à toutes vos interrogations.
Conditions pour résilier mon abonnement TGV MAX
La durée d’engagement d’un abonnement SNCF TGV MAX est de l’ordre d’une année avec un paiement mensuel de 79 €. Son renouvellement est automatique sauf si vous l’avez arrêté ou bien il sera annulé quand vous aurez les 28 ans. (L’offre est destinée uniquement pour les jeunes âgés entre 18 et 27 ans).
Par ailleurs, si vous avez décidé de mettre fin à votre contrat, voici les conditions nécessaires que vous devez respecter tout comme pour résilier un abonnement Fitness Park :
La demande d’annulation pourra se faire qu’après la fin des 3 mois de votre première année d’engagement avec le paiement des frais de dossier qui sont fixés.
L’annulation est gratuite après une année, vous pouvez se désabonner à tout moment à condition que vous deviez respecter le délai de préavis de 7 jours avant la fin du mois en cours
Pour des raisons légitimes, vous pouvez annuler à tout moment et sans payer des frais. Par ailleurs, en cas de déménagement, décès, maladie, emprisonnement…
Si le prix a augmenté et vous n’êtes pas prêt à le payer, vous disposez de 30 jours pour mettre fin à votre contrat même si la première année n’est pas encore terminée.
Annuler mon abonnement TGV MAX en ligne
Vous avez souscrit à un abonnement TGV MAX, mais vous souhaitez arrêter votre adhésion, car vous n’êtes plus satisfait des services proposés ?
C’est simple, en ligne et sans avoir besoin de se déplacer, depuis votre espace TGV MAX, voici la démarche que vous devez suivre :
Commencez tout d’abord par vous rendre sur le site www.tgvmax.fr
Accédez ensuite à la rubrique « Mon espace Max »
Identifiez-vous en insérant votre adresse email ainsi que votre mot de passe
Enfin, cliquez sur « Connexion » pour confirmer l’accès à votre compte
Et voilà, une fois que vous êtes bien connecté à votre espace personnel, nous vous invitons d’accéder à la rubrique « Résiliation » pour envoyer votre demande en ligne.
Sinon, il est possible de transférer votre demande de résiliation en remplissant le formulaire de contact disponible sur le site ou directement par email à l’adresse suivante : contact@tgvmax.fr
Remarque : L’envoi de votre demande de résiliation TGV MAX doit se faire au plus tard 7 jours avant la fin du mois.
Envoyer la lettre de résiliation par courrier postal
Il est également possible de mettre fin à votre abonnement en formulant une lettre de résiliation TGV MAX et l’envoyer par courrier postal au service client.
Par ailleurs, pour prouver votre demande et laisser une trace, il est préférable d’envoyer votre courrier par lettre recommandé avec un accusé de réception à l’adresse suivante :
SNCF,
Service relation client,
62973 ARRAS Cedex 09
NB : N’oubliez pas de joindre toutes les pièces justificatives nécessaires.
Contacter service client TGV MAX
Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur les conditions de résiliation, n’hésitez pas de prendre contact avec le service client.
Vous pouvez envoyer un email ou remplissant le formulaire de contact disponible sur le site ou bien s’échanger avec l’un des conseillers client par le biais de Facebook Messenger.
Et pour vous faire gagner plus de temps, nous vous invitons de consulter la rubrique « FAQ » où vous allez trouver les meilleures réponses aux questions les plus fréquentes.